Le réseau Tissons la Solidarité (TLS) fédère l’ensemble des acteurs de la Mode et de la vie économique en faveur de l’emploi des femmes par le biais des produits textiles.

Il utilise le réemploi de produits textiles comme support d’insertion et mobilise tous les acteurs de l’économie, notamment les entreprises liées au monde de la mode autour du retour des femmes à l’emploi pérenne.

TLS construit des programmes d’insertion performants, par leur adéquation avec les besoins et enjeux actuels des entreprises et des marques.

 

Le projet  soutenu concerne l’activité de formation et de montée en compétence des salariés afin de contribuer à l’insertion socioprofessionnelle durable de femmes.

Il vise à soutenir le développement d’une Boutique au sein d’une entité adhérente à Verdun où seront dispensées les formations aux métiers d’Employé(e) commercial(e) de magasin et Vendeur(deuse) Conseil en magasin. Verdun Chantier est la seule structure du département de la Meuse à proposer un chantier dédié aux femmes.

Subvention : 15 000 euros, pour la création d’une boutique école à Verdun

 

>> A regarder: reportage sur la Boutique école de Verdun du réseau Tissons la Solidarité