Au-delà du soutien financier , les association soutenues par la FAPE ENGIE ont toujours besoin de bénévoles pour les accompagner dans leurs actions.

Accompagner des demandeurs d’emploi avec SNC

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC), association créée en 1980, accompagne de manière personnalisée les personnes au chômage, et les aide à renouer des liens avec le marché de l’emploi. SNC recherche dans toute la France des bénévoles pour accompagner des demandeurs d’emploi, disponibles 1 heure ou 2 heures par semaine. Compétences attendues des bénévoles : bienveillance, capacité d’écoute, diplomatie.

Offre de bénévolat

               Contact 

En savoir + sur le partenariat avec la FAPE ENGIE


Accompagner des créateurs d’activité avec France Active

Le programme Cap’Jeune de France Active recherche des bénévoles pour renforcer leurs équipes, qui aident les porteurs de projet à obtenir un financement bancaire grâce à leur expertise qualifiante.
France Active est un réseau associatif qui accompagne les entrepreneurs sociaux et les personnes sans profession, qui créent ou consolident des emplois, ainsi que tous ceux qui souhaitent créer leur entreprise. La Fape ENGIE soutient le programme CAP’JEUNES de France Active, qui propose aux jeunes de moins de 26 ans, en situation précaire d’emploi, un accompagnement renforcé afin de les aider dans la création de leur entreprise.

Offre de bénévolat

Contact

En savoir + sur le partenariat avec la FAPE ENGIE  

Accompagner des micro-entrepreneurs avec l’ADIE

L’ Adie recherche des bénévoles pour des missions d’accompagnement en amont, en aval et pendant à la création d’entreprise de l’entrepreneur.
Cet appel concerne tout particulièrement des collaborateurs résidant dans la région de Clermont Ferrand. L’ADIE recherche activement des bénévoles dans toute la France.

Offre de bénévolat

Contact 

Etre bénévole pour l’accompagnement numérique avec Emmaüs Connect, programme Connexions Solidaires

Connexions Solidaires recherche des bénévoles pour les «  Permanences Connectées » de ses différents points d’accueil à Paris, Saint Denis, Lyon, Lille, Grenoble et Marseille , permettant aux bénéficiaires du programme d’acquérir, à leur rythme et selon leurs besoins, le bagage numérique minimum indispensable à leur insertion socioprofessionnelle.

 

 

Offre de bénévolat

Contact